Aperçu sur les principaux sites à visiter au Cambodge

Cambodge ne se résume pas aux temples d’Angkor. Ce pays a tellement à offrir aux voyageurs. Cet article donne quelques conseils pour découvrir ses sites intéressants à ne pas manquer.

Les sites à ne pas manquer lors de son séjour au Cambodge

Visiter Cambodge, c’est découvrir l’un des pays les plus attrayants du monde. De plus, il est classé parmi les 5 endroits les moins chers dans le continent d’Asie pour voyager. Mais ce ne sont pas les seules raisons de s’y rendre. En fait, de nombreux sites, plusieurs activités et bon nombre de lieux populaires y sont mis à la disposition des touristes pour leur offrir des vacances mémorables. Parmi d’autres, explorer les temples d’Angkor Vat et Angkor Thom avec leurs merveilleuses architectures, c’est vraiment le paradis. C’est aussi l’occasion idéale de partir à la découverte de la ville de Sihanoukville avec sa plage de sable blanc, ses magnifiques bungalows, sans oublier le lazy beach.

Par ailleurs, c’est tout à fait dommage de mettre les pieds au Cambodge sans visiter le musée provincial de Battambang, notamment pour les grands amoureux des œuvres d’art. Kampot est également un incontournable de ce pays. Les voyageurs y trouveront leur bonheur en regardant couler la rivière. Les amateurs du pédalage ont aussi l’occasion de s’adonner à leur activité favorite à travers les collines. Koh Rong propose en outre aux visiteurs de se prélasser confortablement au soleil en choisissant parmi ses nombreuses plages. Ceux qui aiment être à l’extérieur feront mieux de profiter pleinement de la nature tout en découvrant plusieurs espèces animales et voir le lac volcanique Yeak Laom à Banlung.

Avant de partir : des conseils pour bien préparer son voyage

Comme n’importe quel autre voyage, les vacances au Cambodge ne s’improvisent pas. En effet, que ce soit pour un séjour de 30 jours ou de quelques mois, une préparation s’impose toujours. Il faut noter tout d’abord que ce pays jouit d’un climat semi-tropical chaud et humide. Étant ensoleillé toute l’année, il peut être visité durant toutes les saisons avec une préférence durant la période sèche, c’est-à-dire de novembre à mars. En outre, il convient de savoir que sa langue officielle est le khmer, mais certains habitants parlent anglais et français.

Pour ce qui est des formalités, les voyageurs se doivent de présenter un passeport valable. De plus, l’obtention de l’e-visa Cambodge est obligatoire. Alors que ce pays n’impose aucun vaccin aux touristes, il est tout de même conseillé de se vacciner contre la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B.

En outre, il est à noter que le Cambodge a deux monnaies officielles, à savoir le Dollar et le Riel. En ce qui concerne la valise, il faut privilégier les vêtements en coton afin de mieux s’adapter à la chaleur et aux pluies. En dernier lieu, pour ceux qui souhaitent visiter les temples, il convient d’opter pour des chaussures faciles à retirer.