Conseils pour un premier voyage en Inde

Vous êtes passionné par l’Inde depuis longtemps et vous allez vous y rendre pour la première fois ? Pour que cette expérience soit exceptionnelle, elle doit être bien préparée en amont pour avoir le temps de réaliser toutes les démarches comme la demande de visa pour l’Inde. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir préparer vos vacances sereinement !

Faire sa demande de visa pour l’inde

Il y a une formalité obligatoire avant de vous envoler pour ce pays, c’est faire votre demande de visa en Inde.

Cette démarche peut être effectuée directement en ligne. Vous devez remplir un formulaire sur lequel vous renseignez votre identité et donnez des informations sur le séjour. Une fois votre demande de visa pour l’Inde acceptée, vous le recevez directement sur votre boîte e-mail. Grâce à ce système, les démarches sont facilitées et la réponse plus rapide à obtenir. Toutefois, pensez à faire votre demande en avance, pour avoir votre e-visa dans les délais.

Choisir la bonne période

Votre visa pour l’Inde a une durée de validité de 6 mois, il faut donc tenir compte pour effectuer votre demande au bon moment. Il est bon à savoir que la saison la plus agréable pour s’y rendre est l’hiver et plus précisément entre novembre et février. À cette époque, les températures se situent entre 15 et 20 °, ce qui vous permet de visiter sans avoir à supporter de fortes chaleurs ce qui est le cas l’été où vous pouvez avoir jusqu’à 50 °. La période des moussons qui va de mai à septembre est aussi à éviter lors d’un premier voyage car elle est propice aux orages violents. Cela peut vous empêcher de visiter comme vous le voulez.

Où se rendre ?

Muni de votre visa pour l’Inde, vous pouvez vous rendre dans tout le pays mais il est possible que vous deviez faire des choix, notamment si vous disposez de peu de temps. Pour un premier voyage, il est conseillé de vous rendre plutôt dans le sud du pays qui est plus calme et moins controversé que le Nord. Les plages de sable fin y sont paradisiaques. D’ailleurs, ne manquez Goa et Kovalam, stations balnéaires qui vous sont présentées sur mistergoodman.fr.

Dans le Sud, vous pourrez visiter Bombay, la cité la plus ancienne du pays et aussi intéressante car elle renferme le temple le plus fascinant de tout l’Inde. On y trouve aussi Le Kerala et sa faune riche en tigres, koalas, éléphants… Le Tami-Nadu et le Madurai où vous pourrez croiser des pèlerins, des mendiants, des rickshaws…

Ce qu’il faut savoir pour ne pas se sentir déconcerté

Votre visa pour l’Inde est votre passeport pour un dépaysement complet. Cela peut paraître déconcertant. Il y a donc des choses qu’il vaut mieux savoir avant de partir pour la première fois. Vos rencontres avec les Indiens peuvent surprendre car ils chercheront à vous vendre des choses, vous poseront de nombreuses questions et pourront vous suivre sans que vous sachiez pourquoi. Un comportement qui peut être déconcertant.

De même, le pays peut sembler un immense bazar, un chaos qui peut être difficile à supporter la première fois.

Vous aurez donc très certainement besoin d’un petit temps d’adaptation pour vous faire à cette agitation comme cela est expliqué sur ce site.