Mekong

Croisière sur le Mékong : comment choisir ?

Vous partez prochainement en Asie du Sud-Est et vous souhaitez faire une croisière sur le Mékong ? Vous voulez visiter le Viêtnam ou le Cambodge au fil de l’eau, mais vous ne savez pas quelle croisière Mékong choisir ? Alors comment choisir sa croisière idéale sur le Mékong ? Nous vous donnons dans cet article quelques clés pour vous aider à trouver la croisière qui vous correspond en fonction des pays que vous souhaitez visiter, de la durée de votre voyage et du type de séjour que vous rêvez.

Votre croisière en fonction des pays visités

Tout d’abord, il faut savoir que le Mékong est un fleuve d’Asie qui traverse six pays. Ainsi, selon la croisiere mekong que vous allez choisir, votre voyage va vous amener à découvrir différents pays. Si vous souhaitez visiter le Viêtnam, vous ne prendrez par conséquent pas la même croisière que si vos rêves de voyage se portent vers le Laos ou la Thaïlande. Certaines croisières se contentent de vous faire visiter un pays en profondeur ou en quelques jours alors que d’autres voyages vous permettent de naviguer dans plusieurs pays différents.

Vous pouvez par exemple vous laisser porter au fil de l’eau au Viêtnam et au Cambodge. Cette croisière Mékong est l’une des plus traditionnelles et prisées des touristes dans cette région du monde. Mais, vous pouvez également choisir de partir de Chine et de voguer sur le Mékong jusqu’en Thaïlande en passant par le Cambodge. Il existe des croisières pour tous les goûts sur le Mékong. Ainsi, nous vous conseillons de choisir en premier lieu le ou les pays que vous souhaitez explorer sur le fleuve.

Votre croisière en fonction de la durée de votre voyage

Un deuxième critère majeur à prendre en compte pour choisir votre croisière sur le Mékong est la durée de votre voyage. Il existe en effet des croisières courtes de quelques jours ou bien des voyages de plusieurs semaines qui vous mènent dans plusieurs pays.

Par conséquent, selon la durée que vous souhaitez donner à votre croisière, votre choix de séjour va se limiter. Sachez qu’il existe de nombreuses croisières qui vont du Viêtnam au Cambodge et que vous pouvez faire dans un seul sens. Ainsi, vous pourrez par exemple utiliser votre croisière sur le Mékong pour relier le Viêtnam au Cambodge en passant par le fleuve ou inversement.

Votre croisière en fonction du confort que vous souhaitez

Enfin, il existe un dernier critère majeur pour vous décider sur votre croisière, le confort. Différents types de bateaux effectuent en effet des croisières sur le Mékong. Certains sont plus grands et offrent plus de luxe que d’autres.

En général, les bateaux les plus gros d’une soixantaine de passagers environ, proposent beaucoup plus de confort et de services à bord pendant votre croisière. Ils seront par contre de par leur taille plus limitée pour passer dans des endroits insolites et vous mèneront donc aux principaux sites touristiques des pays traversés.

Les plus petits bateaux peuvent eux vous offrir des croisières un peu plus éloignées des sites touristiques et vous proposent des parcours plus insolites à la découverte de ces pays traditionnels.