L’organisation d’une virée en bateau

Un petit tour en bateau ? Pourquoi pas! Commencez par la visite des Calanques au cœur de Marseille dans ce cas! Un havre de paix, de confort et de détente, la visite des Calanques est un bon plan pour passer le week-end. Des étapes sont à prendre en considération pour organiser une virée en bateau. Lesquelles?

S’adresser à une compagnie maritime

Comme on parle d’une visite des Calanques, on pense immédiatement au bateau que l’on va louer pour effectuer le déplacement. En effet, les Calanques n’ont aucun intérêt si l’on ne les visite pas en bateau. C’est une évidence alors que l’organisation d’une virée dans les Calanques commence par le recours à un professionnel dans le secteur. À moins que vous ayez votre bateau personnel et que vous sachiez le manœuvrer, il est primordial de faire appel à un professionnel comme une compagnie maritime. Elle propose non seulement les bateaux, mais elle laisse ses clients avec le bateau entre les mains des marins professionnels et du personnel navigant. Ainsi, les clients peuvent profiter du voyage. De nombreuse compagnie, y compris Bleu Evasion  propose toutes sortes de virées en bateau dans les Calanques.

Organiser le voyage

Après avoir passé contrat pour louer un navire, la compagnie met à votre disposition un bateau selon le choix que vous aurez fait. Partir en vacances, même pour un simple week-end rime avec confort. Quand on évoque tout simplement le sujet de détente, la première chose à laquelle on pense c’est le confort et le calme que ce voyage va nous rapporter. De ce fait, c’est l’une des étapes essentielles d’organiser le voyage dans les détails. Le client est appelé à définir ses besoins et ses attentes découlant du déplacement. Il y a ces clients qui font une escapade pour une journée avec tout tarif inclus, c’est-à-dire les frais de déplacement, les pensions ainsi que les activités tandis que d’autres préfèrent les tarifs séparés. La compagnie maritime prend en charge toutes les demandes des clients et fait même des offres sur mesure. Elle met alors en œuvre de nombreuses prestations pour satisfaire ses clients.

Préparer les activités

Ce ne sont pas les activités qui vont manquer dans les Calanques. Au contraire, on y découvre de nombreuses sortes de loisirs, classiques comme insolite, de jour comme de nuit. Mis à part les promenades en bateau sur les côtes des Calanques, cette ville a encore d’autres merveilles qu’il faut découvrir. Il y a les activités terrestres comme les escalades et les randonnées dans les sentiers des Calanques. Il y a les activités nautiques comme la bouée tractée ou aussi le ski nautique. En ce qui concerne les activités de nuit, on peut retrouver les visites des Calanques pour voir la ville de Marseille qui brille avec les jeux de lumière qu’elle joue. Une véritable beauté à admirer. On distingue également des fêtes nocturnes sur les bateaux. Les fêtes peuvent être privées comme publics, mais la participation à ce genre d’activité doit faire inévitablement partie du programme.