Le parc national Kruger, un coup de cœur pour les naturalistes

Besoin de vivre une expérience peu commune au cœur d’une nature sauvage ? Organisez un safari en Afrique du Sud et profitez-en pour faire du camping dans les endroits réservés à cet effet.

Que voir dans le parc national Kruger ?

Le parc national Kruger est un attrait touristique à privilégier lors de votre premier grand voyage en Afrique du Sud. Il figure parmi les immenses réserves du continent africain et représente le foyer naturel des spécimens sauvages du pays. Il est important de savoir que, du nord au sud, cet espace mesure 350 km et, d’est à l’ouest, sa largeur est de 60 km. Étant donné la vastitude de cette zone de conservation, soit l’équivalent du Pays de Galles pour être plus précis, ce site vous donne donc l’occasion de partir à l’aventure et d’aller à la rencontre des célèbres « Big Five » (lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant) le temps d’un safari. Cette expérience vous aidera ainsi à vous dépayser totalement, mais surtout de vous émerveiller devant les 450 espèces d’oiseaux qui y vivent.

Quel côté du parc visiter ?

À la frontière ouest du parc national Kruger, des réserves privées plutôt intéressantes vous attendent à tout moment, afin que vous profitiez au maximum de votre voyage Afrique du Sud. Pour votre plus grand plaisir, elles sont principalement caractérisées par des lodges luxueux et la plupart de ces derniers proposent des plans de séjour afin de pimenter un peu votre expédition dans le pays. Des safaris nocturnes et hors-piste sont, par exemple, insérés au programme, ce qui vous satisfera à coup sûr dans le cas où vous aimez les balades en pleine nature. Si vous souhaitez réaliser l’une de ces expériences, faites donc un détour dans la réserve de Sabi Sand ou encore celle de Timbavati. Dans l’une comme dans l’autre, vous verrez certainement des espèces fauniques et des richesses floristiques remarquables. Accompagné d’un guide touristique certifié, vous ne manquerez sûrement pas un seul détail de cette aventure.

Quels types d’hébergement peut-on trouver au Parc Kruger ?

Le parc national Kruger est une immense réserve naturelle et il est impossible de visiter chaque recoin du site en une seule journée, surtout si vous y allez pour voir les « Big Five ». Il est important de savoir que ce vaste espace sauvage est doté d’une superficie de plus de 20 000 km2 et les spécimens à découvrir ne se regroupent pas tout le temps au même endroit. Dans ce cas, le mieux est de vous loger dans l’un des hébergements disponibles sur place. En effet, vous y trouverez facilement un camp national ou un lodge privé, équipé d’une piscine et entouré de bungalows, de magasins et de restaurants. Par ailleurs, le parc abrite aussi des camps isolés, des coins idéalspour installer votre tente ainsi que des cabanes d’observation qui vous permettront de voir les animaux de très près. Ces différents campements sont moins chers et vous offrent l’opportunité de vivre une aventure enrichissante au cœur d’une nature authentique.