sejour

Premier séjour à la montagne : que faut-il savoir ?

Vous avez décidé pour la première de partir enfin pour un séjour mérité à la montagne ? Les possibilités sont nombreuses pour composer le séjour de vos rêves. Les garanties d’un séjour réussi sont la planification, l’organisation et l’anticipation. Découvrez ce qu’il faut savoir pour que cette première se déroule à la perfection.

Choisissez la destination qui saura répondre à vos besoins

Chaque station dispose de ses qualités propres, toutefois, toutes ne disposent pas forcément des mêmes atouts. Avant de choisir votre destination, pensez à ce qu’est votre séjour idéal, faites un point des éléments qui ponctueront vos vacances et optez pour une station qui saura répondre à vos attentes. Adeptes de la glisse en hiver ou amoureux de la nature et des randonnées pédestres en été, la station de Val Thorens constitue un choix idéal.

La location d’appartement à Val Thorens est recommandée, car cette destination séduit tous les ans des centaines de visiteurs. Pour les amateurs de sport, la glisse sera le moteur de ce séjour. Les débutants se contenteront d’une descente quotidienne sur des pistes faciles d’accès. Un séjour à la montagne peut aussi se conjuguer avec des promenades en raquettes, une pause détente dans un spa ou le fait de déguster les spécialités de la région dans les restaurants.

L’essentiel pour un séjour en famille c’est qu’il corresponde aux attentes des parents et des enfants. Pour ce faire, assurez-vous que la station dispose de diverses animations pour les grands et les petits, d’une garderie, de cours de ski. L’idéal si vous partez en famille est de choisir une station labellisée « famille plus » ces stations répondent à des critères précis destinés à favoriser l’accueil des familles et des petits à partir de 18 mois.

Pensez à votre confort et à votre sécurité

Nous le savons tous, c’est le budget qui définit la gamme de confort d’un hébergement. Appartement, résidence, hôtel, chalet… en pleine nature, à proximité des pistes… l’essentiel est de réserver le plus tôt possible. En effet, cela vous permet de bénéficier de nombreuses offres.

En outre, avant de descendre les pistes, vérifiez que votre assurance couvre la pratique des sports d’hiver. De nombreuses solutions au niveau de l’assurance permettent de passer son séjour en toute sécurité et sereinement. N’hésitez pas à contacter et demander des détails à votre assureur avant votre départ.

Qui dit vacances à la montagne dit équipement. Vêtements chauds, lunettes de protection… votre séjour peut mal tourner si l’humidité et le froid s’invitent, surtout avec des enfants. Vérifiez également la qualité de vos matériels ; une taille inadaptée, une fixation mal faite, tout cela peut au mieux engendrer une journée décevante.

Avant votre départ, préparez votre corps. En effet, même si vous ne prévoyez pas la pratique de sport, il est essentiel de gérer sa condition physique pour éviter les petits soucis de santé : de la marche, de la natation, un peu de vélo peuvent vous préparer au mieux quelques semaines avant votre départ.