Quelques endroits remarquables à visiter lors d’un voyage en Chine

La Chine fait partie des destinations touristiques les plus populaires du continent Asiatique. Cette vaste contrée de plus de 9 millions de km² de superficie possède de nombreux attraits. Y séjourner permettra aux bourlingueurs de découvrir une culture fascinante qui s’est enrichie au fil des millénaires. Ce n’est pas tout, car ce pays séduit également grâce à ses magnifiques villes et ses monts qui ne demandent qu’à être explorés.

Hangzhou, une cité riche en site historique et touristique

C’est dans la province du Zhejiang que Hangzhou se trouve. Cette commune marque la fin de l’ancien Grand Canal qui part de la ville de Pékin. Les lieux pittoresques à voir lors d’une escale au sein de cette localité sont pléthore. Il y a, par exemple, le lac de l’Ouest. Ce point d’eau accueille des îles que les bourlingueurs pourront rejoindre en bateau. Il est bordé par quelques constructions comme des pavillons et des temples. Son rivage comprend également quelques espaces verts. Par ailleurs, cette cité dispose de quelques monuments qui ne laisseront pas les amateurs d’histoire indifférents. Dans sa partie sud, se dresse, par exemple, la pagode reconstruite de Leifeng. Cet édifice s’élève sur 5 étages et fut construite en l’an 975. Une escale à l’ouest de cette ville permet aux globe-trotters de visiter le temple Lingyin. Ce lieu de culte accueille une statue doré de bouddha d’une hauteur de 25 m.

Visite de la ville de Xi’an

Un voyage en Chine, plus précisément dans sa partie centrale, vous donnera la possibilité de visiter Xi’an. Cette ville attachante sert de capitale à la province u Shaanxi. Jadis, soit durant le règne des dynasties Qin, Zhou, Tang et Han, les édifices gouvernementaux y étaient implantés. Cette commune dispose de quelques sites intéressants à visiter tels que les sites archéologiques des plaines qui abritent la célèbre Armée de terre cuite. Cette dernière est connue localement sous la dénomination Bingmayong. Elle est composée d’une multitude de statues en terre cuite représentant des soldats. Ces sculptures sont enterrées avec l’empereur Qin Shi Huang et sont censées protéger ce monarque. C’est également dans cette localité que la Grande pagode de l’oie sauvage se trouve. Ce lieu de culte est connu pour son aspect. Il a la forme d’une tour pyramidale.

Partir à la découverte des monts Huang

Les mots Haung, également nommée monts Jaunes, se dressent dans la province de l’Anhui. Ils sont caractérisés par ses près de 70 pics. Pour faire l’ascension de ces massifs, les plus pressés prendront le téléphérique. Ceux qui ont plus de temps ainsi qu’une bonne condition physique rejoindront ces cimes en empruntant des sentiers escarpés. Ils pourront, par exemple, s’y rendre en parcourant des passages avec escaliers d’une longueur de 15 km qui se trouve à l’ouest du site. À l’est de ce dernier, il y a aussi une piste du même type et qui s’étire sur un peu plus de 7,5 km. Tout au long du chemin se trouvent des boutiques où les touristes pourront acheter des nourritures et des cadeaux. Il convient de noter que parmi ces voies, les marches qui mènent au sommet du Ying Ke Song et du Tiandu Feng sont les plus populaires auprès des visiteurs.