Quelques sites touristiques immanquables lors d’un voyage au Kenya

Le Kenya est une terre de contraste qui permet aux routards d’allier un voyage d’aventure et de dépaysement. Cette contrée dispose d’une multitude de paysages ainsi que de richesses naturelles et culturelles à couper le souffle. Elle regorge aussi de sites touristiques qui valent le détour.
Lors d’un séjour sur le territoire kenyan, les bourlingueurs exploreront le parc national d’Amboseli. Celui-ci figure parmi les plus célèbres parcs nationaux du Kenya. Il est également le second site le plus visité du pays. En effet, cette zone d’exception est renommée pour la vue surprenante sur la savane avec la montagne Kilimandjaro en toile de fond. Mis à part cela, les touristes y découvriront éventuellement le lac Amboseli. Il est à noter que la plupart du temps, ce lac s’assèche. En outre, cette réserve naturelle sert de refuge à une grande diversité d’animaux. On compte, par exemple, des prédateurs, tels que des lions, des guépards et des hyènes. Les globe-trotters y rencontreront aussi d’autres espèces animalières comme des buffles, des gnous, des zèbres, des gazelles, des hippopotames, des phacochères, des antilopes et des milliers d’éléphants.

Le lac Bogoria, un joyau naturel à explorer

Le lac Bogoria figure parmi les destinations touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage Kenya. Celui-ci est un lac salin et alcalin qui se localise dans la région volcanique du lac Baringo. Il occupe une superficie de 32 km² avec une profondeur de 5 à 8 m. Par ailleurs, cette étendue d’eau est célèbre de par son abondance en flamants roses. Ces oiseaux sont visibles sur les lieux durant les migrations saisonnières. Outre cela, les bourlingueurs y rencontreront d’autres avifaunes et plusieurs espèces d’animaux comme des zèbres, des babouins, des grands koudous et des grandes antilopes. Mis à part la découverte de la faune, sur la partie sud des rives du lac, les globe-trotters admireront un paysage exceptionnel constitué de geysers et de sources d’eaux chaudes. Ils assisteront à un spectacle grandiose des vapeurs d’eau et des fumerolles qui sortent des roches. En outre, ils y verront des colonnes d’eau qui jaillissent à plus de 6 m de haut.

Un safari marin dans le parc national KisiteMpunguti

Le parc national KisiteMpunguti est un site touristique qui se situe dans la côte sud de la ville portuaire de Mombasa. Celui-ci est un parc qui vaut le détour lors d’un séjour kényan. En effet, il s’avère être le plus beau des réserves aquatiques du pays. Dans ce site, les globe-trotters feront une excursion en bateau. À bord du navire, ils apercevront éventuellement des dauphins et des oiseaux de mer. Par ailleurs, pour enrichir la découverte, les routards réaliseront une plongée sous-marine. Dans l’océan, ils admireront des coraux, des tortues de mer, des murènes géantes ainsi que des raies. Ils yrencontreront également des poissons tropicaux. En outre, les aventuriers qui voudront profiter d’une vue exceptionnelle sur ces richesses aquatiques pourront se rendre sur le spot de NuliReef. Sur les lieux, ils trouveront des mérous, des barracudas, des requins-zèbres ainsi que des poissons-napoléons.