Les raisons de visiter Playa del Carmen

Chaque année des milliers de personnes s’empressent de visiter le Mexique. Playa del Carmen est une des stations balnéaires les plus fréquentées. Avec ses rues bordées de boutiques, bars, boite de nuit et restaurants ; le centre-ville qui n’est pas si loin de la plage au sable blanc, c’est un endroit à découvrir à pied.

La culture se marie à la nature

Un bon point de départ avant d’aller découvrir les autres iles comme Cozumel. Une excursion à Playa del Carmel s’accompagne du festival BPM que l’on y célèbre. Un festival de musique électronique qui est fêté depuis 2008 et qui prend place dix jours sans arrêt.Cet évènement rassemble plus de trente-cinq mille personnes chaque année. Vous pouvez y venir aussi pour apprécier les ruines de l’ancienne civilisation maya dans la jungle. Si l’histoire vous fascine, la ville maya de Chichen Itzá est faite pour vous.C’est un site à ne pas rater pour la découverte de la pyramide El Castillo. Cette pyramide est l’icône de la connaissance astronomique et architecturale de cette population.  La cité garde aussi en sa possession de nombreuses sculptures qui retracent l’histoire de ce peuple et sa civilisation.

Balade culinaire ou balade en mer, vous avez le choix

Pour des moments inoubliables, Playa del Carmen est l’endroit idéal. Après avoir crotté une bonne boisson bien fraiche à la plage, la rue de la Quinta Avenida n’attend que vous pour vous faire visiter les restaurants, bars et discothèques. Une rue bien animée même la nuit.Votre petite balade dans la ville est le meilleur moment pour découvrir la gastronomie mexicaine. Une cuisine essentiellement à base de produit de la mer fraichement pêché.Pour ceux qui aiment le mouvement, on y trouve de nombreuses activités à faire. Le snorkeling et la plongée avec les animaux marins sont fortement recommandés. On peut y faire aussi des sorties en bateau pour vous permettre d’admirer les rivières souterraines et le réseau de grottes.  Des sorties en buggy sont aussi disponibles pour remonter le long de la Rivera Maya. C’est une occasion en or de découvrir la jungle très prisée.

Beaucoup sont les raisons pour choisir Playa del Carmel pour la destination de vos futures vacances. Que ce soit pour prendre du bon temps à la mer, ou bien explorer la jungle par diverses activités organiser, c’est un bon site pour rendre vos voyages inoubliables. Mais aussi, il est possible d’apprendre plus sur le lieu de votre voyage. Un lieu riche en culture pour en apprendre plus sur la civilisation maya.