Iran

Réaliser un voyage sportif en Iran

L’Iran est une destination qui mérite une visite. En effet, riche en histoire qui date depuis des millénaires, il possède un héritage de ruines fascinantes et d’édifices sacrés comme les restes du temple du feu de Takht-e Soleiman ainsi que la ziggourat élamite de ChoqaZanbil. De plus, ce pays vous promet aussi un voyage plein d’aventures et de découvertes. Durant un séjour Iran, vous pouvez grimper le mont Damāvand, avec une altitude de 5 610 m. Ce sommet est localisé dans la chaîne de l’Elbourz, à proximité de la côte sud de la mer Caspienne, à 66 km au nord-est de Téhéran. Il peut être gravi à pied ou à ski. Plus de 10 itinéraires mènent à cette montagne volcanique semi-active, mais le plus connu est la voie sud. Cette dernière a un camp à mi-parcours à une hauteur de 4 000 m. Outre cela, les randonneurs ont la possibilité de suivre le sentier le plus long, celui du nord-est. Pour profiter d’une belle vue au coucher du soleil, il est recommandé de prendre la route ouest.

S’aventurer dans le désert de Dasht-e Kavir

La découverte du désert de Dasht-e Kavir est une activité immanquable lors d’un séjour en Iran. Il s’agit d’un grand désert salé situé au milieu du plateau iranien. Ce site a été occupé par un océan salé il y a des millions d’années. Ensuite, l’eau s’est asséchée et a laissé ainsi une couche de sel qui a été enterrée sous des boues au fil du temps. Une randonnée dans cet endroit permet aux bourlingueurs de traverser des voies couvertes de sable et de rocailles. Au cours de l’aventure, les voyageurs bénéficieront de paysages pittoresques avec des marais salés, des lacs et des wadis. De plus, ils ont l’opportunité de voir des végétations qui supportent le climat aride et chaud comme les arbrisseaux et les armoises communes. Mis à part cela, cette région abrite des animaux sauvages exceptionnels, pour ne citer que les gazelles, les mouflons, les chèvres, les léopards, les loups et les renards. Vous y trouvez aussi plusieurs espèces d’oiseaux comme les corvidés et les outardes houbaras.

Iran

Des astuces pratiques pour une randonnée dans le désert

Pour une randonnée réussie dans le désert durant un Iran séjour, il est nécessaire de savoir quelques conseils pratiques à propos de cette aventure. Le sac à dos à la journée doit être absolument léger. Vous ne devez y mettre que les choses indispensables comme une gourde, un briquet, des barres énergétiques, une crème solaire et un papier hygiénique. Vous aurez également besoin d’une trousse à pharmacie. Concernant les habits, vous devez emporter des pantalons de marche adaptés aux climats chauds et arides, des sous-vêtements en coton, un chapeau à bords larges, des sandales pour le bivouac, des chaussures de randonnées… N’oubliez pas aussi de porter des bâtons de marche, une lampe frontale et un couteau. Par ailleurs, un sifflet de sécurité en pendentif autour du cou vous sera utile. Il vous permet de vous localiser si vous vous êtes égarés du groupe lors d’une tempête de sable.