Tout savoir sur l’autorisation électronique de voyage pour les États-Unis

Pour voyager aux USA, il est obligatoire de disposer d’une autorisation de voyage électronique. Bien entendu, le processus de demande d’ESTA est simple et rapide. Il suffit de visiter le site officiel du gouvernement américain et de suivre les indications. Il est également envisageable de remplir un formulaire en ligne. Plus d’informations dans cet article.

Comment obtenir une autorisation électronique de voyage pour les États-Unis ?

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage automatisé. Le gouvernement américain l’utilise pour déterminer l’éligibilité des voyageurs désireux de visiter les États-Unis. Seuls les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa peuvent demander un visa électronique pour les USA. Bien sûr, les Français en font partie. Ils n’auront qu’à remplir un formulaire en ligne pour obtenir l’autorisation de voyage en question. Pour cela, il faut visiter un site dédié à cet effet. Chaque demandeur devra ensuite fournir ses informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, etc.). La durée moyenne de traitement des applications ESTA est de 24 heures.

Les voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa doivent obligatoirement se munir d’un passeport valide. Autrement, ils ne pourront pas embarquer à bord d’un avion pour les États-Unis. Quoi qu’il en soit, chaque touriste peut tout de même être renvoyé dans son pays d’origine une fois arrivé aux États-Unis. Un agent de   l’U.S. Customs and Border Protection procède toujours à un contrôle d’éligibilité au Visa Waiver Program. Seuls les voyageurs admis dans le cadre de ce programme pourront alors rester aux USA pendant une durée déterminée.

Tout ce qu’il faut savoir avant de voyager aux États-Unis

Il est tout à fait envisageable de voyager en famille aux États-Unis. Mais les mineurs doivent aussi obtenir une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer dans l’avion. Il en est de même pour les bébés et les enfants. Heureusement qu’il est possible de réaliser une demande groupée en ligne pour simplifier le processus. Si tout se passe comme prévu, tout le monde pourra profiter pleinement de son séjour aux États-Unis. Les tout-petits pourront aller à Disneyland Park, accompagnés de leurs parents. En tout cas, les voyageurs admis dans le cadre du VWP ne peuvent pas demander une prolongation de séjour. Également, ils n’ont pas le droit de prendre un emploi non autorisé ni de poursuivre des études. Le gouvernement américain interdit formellement aux étrangers (éligibles aux VWP) de changer de statut non migrant.

Les voyageurs ayant rempli les conditions d’éligibilité au Visa Waiver Program (VWP) pourront donc se rendre aux États-Unis. Ils auront l’opportunité de visiter les sites incontournables des USA. Ils pourront, entre autres, découvrir l’histoire passionnante du Pont du Golden Gate de San Francisco inauguré en mai 1937. Les aventuriers n’hésiteront pas à visiter le parc national du Grand Canyon, en Arizona. Il s’agit sans doute de l’un des lieux les plus emblématiques du pays. À noter que le « Grand Canyon » est déjà classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien sûr, il est préférable d’engager un bon guide touristique pour éviter de se perdre.