accessoires

Vacances au soleil : les accessoires de plage indispensables

Profitez du soleil en vacances à la plage, non sans emporter les objets et accessoires nécessaires pour protéger votre peau et pour votre confort en bord de mer. Pour ne rien oublier, voici une liste non exhaustive des choses en emporter dans vos bagages.

Les indispensables pour de bons moments à la plage

Faites une check-list que vous devez apporter avant de tout emballer. Comme il est toutefois difficile de faire une liste exhaustive, voici au moins les accessoires que vous devez avoir avec vous :

— Une serviette de format XXL est l’accessoire indispensable pour se prélasser sur le sable.

— Votre crème solaire pour protéger votre peau des méfaits des rayons du soleil. Emportez au moins deux types de crème : une affichant un indice de protection élevé que vous utiliserez durant les premiers jours, et une autre avec un plus faible indice que vous utiliserez une fois que votre peau s’est un peu acclimatée.

— Un baume à lèvre qui doit aussi protéger du soleil.

— Le paréo est indispensable pour vous promener avec style le long de la plage et pour mettre une touche de chic dans votre look. Emportez aussi des sandales de plage qui vont bien avec ce type de vêtement, en plus de protéger vos pieds du sable qui peut brûler.

— N’oubliez pas de bien vous hydrater lorsque vous êtes sur la plage. Ayez toujours sous la main une bouteille d’eau. Vous pouvez y ajouter quelques morceaux de fruits pour rehausser le goût.

Les lunettes de soleil sont incontournables. Elles peaufinent non seulement votre tenue de plage, mais protègent également vos yeux des effets nocifs du soleil. Préférez les emporter dans leur étui, avant de les glisser dans votre sac de plage, pour éviter éventuellement de les endommager.

— Un chapeau à larges bords vous aidera à mieux vous protéger du soleil.

— Enfin, n’oubliez pas l’accessoire indispensable pour immortaliser vos vacances : l’appareil photo.

— Vous pouvez aussi emporter vos livres préférés, votre liste de musiques préférées ou tout autres accessoires ludiques pour vous et vous enfants si vous partez en famille.

À la plage avec les enfants : ne rien oublier

Si vous voyagez en petite troupe, n’oubliez pas la crème solaire pour les enfants, la serviette poncho, le chapeau, les lunettes de soleil à bandeau pour enfants et les serviettes pour enfant également. Mais certains accessoires sont spécifiquement conçus pour les enfants pour qu’ils profitent pleinement des joies des activités sur la plage :

— Emportez une tente de plage anti-UV si vous partez en vacances avec bébé. Étant donné qu’il y a peu de zones d’ombre sur la plage, cet accessoire protégera votre enfant de l’insolation. Le parasol est également une alternative idéale à la tente. Des modèles de parasol sont moins encombrants et plus faciles à transporter et à installer.

— La ceinture de flottaison, adaptée aux enfants de moins de 5 ans, permettra à vos petits de profiter pleinement de la baignade.

— Les jouets sur le sable sont indispensables, notamment pour construire un château de sable ou pour creuser dans le sable. Préférer les modèles qui peuvent s’emboîter pour qu’ils ne prennent pas trop de place dans vos bagages.

— Enfin, n’oubliez pas d’emporter des sacs à ordures pour ne rien jeter sur la plage. Plusieurs modèles biodégradables existent sur le marché.