Le village de Diem

Pendant le voyage d’été, le village de Dien (la province de Bac Ninh) promet d’être  une destination idéale pour les touristes qui explorent la campagne de Kinh Bac!  Le village de Diem  est considéré comme le berceau de la mélodie lyrique de Quan Họ Bac Ninh.

Le village des valeurs traditionnelles

Le village de Diem (également appelé village de Vi Xa) est situé dans la commune de Hoa Long, district de Yen Phong, province de Bac Ninh. De la capitale de Hanoi, les touristes prennent la route nationale 1B pour aller à la ville de Bac Ninh, puis vous tournez à gauche et allez à la digue de la rivière Cau pour  arriver au  village de Diem.

Le villagede Diem est un ancien village  de la région Kinh Bac (la province de Bac Ninh aujourd’hui) qui porte l’histoire  la culture traditionnelle de la campagne vietnamienne. En même temps, le village de Diemreste également le pays des  chansons folkloriques de quan họ, l’un des patrimoines immatériels de l’humanité reconnus par UNESSCO.  Lors de voyage à Bac Ninh, les touristes auront l’opportunité de découvrir au village de Diem et de découvrir  les reliques anciennes associées à lalégende, de regarder le paysage ​​et profiter des belles chansons, des spécialités  délicieuses de cette région. En entrant dans le village de Dien, les touristes seront accueillis par leporche recouvert de mousse  du site touristique : temple de Cung- puits Ngoc  au fil du temps. Dans ce site, les touristes  profiteront de l’espace paisible  avec de vieux arbres  autour de l’ancienne architecture simple.

En outre, lors de voyage à Bac Ninh,  les touristes  auront la possibilité d’entrer dans le temple pour  rendre le culte et profiter de l’eau fraîche, doux bien connu  de puits Ngoc. Selon les villageois de Diem, la source d’eau du puits coule de la montagne, traverse plusieurs couches de la latérite, donc, l’eau de cette destination  a un goût unique qui n’est comparable à aucun endroit.

Le territoire de quan họ

Durant la découverte duvillage de Diem,  le temple de Diem et le temple  dédié à l’ancêtre de quan họ  sont les attractions touristiques qui ne peuvent pas manquer  lors de voyage à Bac Ninh dont le temple de la Diem a été construit à la fin du XVIIe siècle, située sur une base rocheuse au sud.

Lors de circuits au temple de Diem, les touristes peuvent explorer l’art de la sculpture spéciale de la dynastie Le et se sentent  l’air imposant typique  des temples traditionnelles au Vietnam. De plus, les  touristes entendront des histoires sur l’origine de  quan họ et profiteront les spectacles de cette chanson folklorique. En particulier, la fête du village de Diem qui est organisé chaque année pour exprimer la gratitude, le respect de l’ancêtre de quan họ reste une activité attirant des touristes.

Les chansons folkloriques  quan họ du village de Diem ont des similitudes  et différences par rapport des autres  villagesdans  la province de de Bac Ninh. La mélodie lenteest l’un des styles de  ce chant traditionnel du village de Diem.

En même temps, lors de  voyage  à  Bac Ninh, les touristes admireront le paysage magnifique du village de Diem avec des images familières comme  la digue, la rivière  la montagne, la forêt.