Voyager depuis Nantes : Comment choisir un parking sécurisé ?

Commune de l’Ouest de la France, Nantes est classée au palmarès des villes où il fait bon de vivre. Elle possède un riche patrimoine et offre une excellente qualité de vie à ses habitants comme aux touristes. Pour partir en week-end ou quelques jours dans la ville, voici quelques listes de sites à voir absolument.

Quels sont les sites attractifs à visiter à Nantes ?

Quelle que soit la durée du séjour, pour visiter Nantes, il faut intégrer ces sites suivants dans son carnet de voyage. Un détour par le quartier Bouffay invite à la découverte du célèbre jardin des Plantes de Nantes. Il s’étend sur 7 hectares et abrite une magnifique collection de camélias. L’endroit est particulièrement beau en printemps. Ses nombreuses allées, ses ruisseaux ainsi que ses étangs promettent une merveilleuse balade aux visiteurs. Les passionnés d’art et d’histoire ne manqueront pas de faire un saut au musée d’arts de Nantes.

Le musée abrite des collections inscrites au titre des monuments historiques depuis 1975. Il s’agit notamment des objets d’Art ancien, du 19ème siècle, d’Art moderne, etc. La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un autre monument à voir sans plus attendre. Cet édifice religieux est remarquable pour ses dimensions. Les cryptes et le fameux tombeau de François II avec ses gisants sont également à découvrir. Le passage Pommeraye constitue un autre attrait de la ville à découvrir absolument. Construite pendant la première moitié du 19ème siècle, cette galerie marchande est un lieu de flânerie pour les amateurs de produits de luxe et de shopping.

L’intérêt de déposer son véhicule dans un parking privé avant de partir

Le meilleur moyen de garer sa voiture en toute sécurité pendant son absence est d’opter pour un stationnement près de l’aéroport. Il existe des prestataires qui proposent ce type de service près du parking de l’aéroport de Nantes. Ils prennent en charge le véhicule dans les aéroports. Ainsi, plus besoin de se casser la tête pour trouver une place libre sur un parking à destination du grand public. En effet, ces professionnels veillent sur l’automobile 24 heures sur 24. Il s’agit d’un parking vidéo-surveillé, et gardé par des agents de sécurité expérimentés.

Pour ce faire, il suffit de réserver le stationnement depuis le site Internet du prestataire. Il est également possible de procéder à la réservation sur leur application mobile. Ensuite, le touriste devra déposer sa voiture à l’accueil. L’auto sera par la suite garée par le soin des prestataires une fois le relevé de kilométrage effectué. Une navette se charge de conduire les clients au parking « dépose minute ». À leur retour, il suffit de contacter l’établissement qui s’occupera de restituer le véhicule là où le client l’a déposé. Il retrouvera sa voiture dans un état intact.