Les conseils pour vivre pleinement un road trip à moto en Argentine

Une aventure à moto en Argentine représente un voyage d’exception à travers des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La suite de cette rubrique propose un itinéraire à couper le souffle adapté aux amateurs de road trip à moto. Ce sera une opportunité d’accéder à des pistes privilégiées, hors des sentiers battus.

L’intérêt de réaliser un road trip à moto en Argentine

Un road trip à moto en Argentine représente une aventure qui marquera l’esprit pour longtemps. Ce périple permettra de vivre une aventure à la découverture d’une nature belle et à l’état sauvage de cette région latino-américaine. En effet, les routards auront l’opportunité de sillonner à leur guise la fameuse Route 40 avant de s’évader dans les hauts plateaux. Chaque expédition permet ainsi de côtoyer la nature de près en traversant canyons, déserts, lacs et vignobles à perte de vue. Ce voyage conduit les touristes jusqu’au bout du monde, Ushuaia, et leur procure une opportunité d’admirer de près Perito Moreno. Ce glacier millénaire fait partie des incontournables à voir absolument durant cette balade à moto en Argentine. Durant ce road trip, les voyageurs vont s’émerveiller devant les plus beaux sites touristiques du pays. Pour en profiter davantage, ci-après se trouvent les meilleurs itinéraires à suivre pour réussir cette aventure.

Les itinéraires incontournables lors d’un road trip à moto en Argentine

De nombreux itinéraires sont disponibles pour vivre pleinement son road trip à moto au travers le pays des gauchos. Chaque circuit proposé permet aux aventuriers d’explorer les quatre coins de l’Argentine. Les amoureux de cette destination vont ainsi vivre un moment de partage inoubliable en traversant la Route 40 et la Cordillère des Andes. Ensuite, une virée dans le Nord Ouest Argentine peut garantir un tout autre engouement. Le passage des motards dans la Patagonie leur permet d’admirer de s’évader dans de grands espaces. Et Ushuaia, la ville la plus australe du monde fera une excellente escale pour ces aventuriers à deux roues. Pour mieux découvrir tous ces itinéraires, il est recommandé d’opter pour un road trip à moto sur mesure. Ainsi, on pourra profiter de quelques formules de voyage avec ou sans guide. Quel que soit le choix effectué, cette échappée marquera l’esprit de chaque participant.

Effectuer un road trip à moto en Argentine, une expérience inoubliable

Un voyage en Argentine représente toujours une expérience inoubliable pour tous les touristes. Avec leur moto, ils peuvent encore partir très loin hors des sites touristiques afin de vivre une aventure plus sensationnelle. Par exemple, la traversée de la Cordillère des Andes permet de rejoindre le Chili en empruntant les passages du nord. Le Paso de San Francisco, le Paso de Jama et le Paso de Sico sont parfaits pour ce périple. Quant à la Route 40, celle-ci traverse la province de Salta via la célèbre piste de Cachi. Ce passage permet d’admirer des paysages incroyables avec des roches en forme de dorsales de dinosaures. Dans la section allant d’El Desmonte à Villa Union, on peut profiter de la vue des grandes étendues de désert parsemé de cactus candélabres. Une fois dans la région de Mendoza, on se laisse émerveiller par ces vignobles réputés dans le monde.