Quelle que soit la nature du voyage : voyage d’affaire, tourisme, etc., le lieu de séjour a une importance particulière. Il peut en effet, faire toute la différence car il peut avoir des impacts directs sur l’expérience du voyageur. L’hébergement joue donc un rôle important qu’il ne faut pas négliger. Pour ceux qui viennent dans la capitale malgache, l’idéal est de trouver un hôtel centre ville à Antananarivo. Voici les raisons.
Un hébergement pas cher
Contrairement aux idées reçues, faire une location d’une chambre d’hôtel centre ville à Antananarivo n’est pas forcément cher. Il est tout à fait possible d’y trouver des établissements luxueux qui proposent des hébergements à petit prix. Les voyageurs pourront donc profiter d’un grand confort à prix réduit pendant leur voyage. Cela leur permet de faire des économies et ainsi, de profiter de toutes les activités qu’ils ont prévu de faire.
Un lieu de vie agréable
Plusieurs établissements situés en centre-ville à Antananarivo mettent à la disposition de leurs clients un lieu de vie agréable. Ils proposent des suites ou des chambres confortables avec vue imprenable. Ils peuvent même disposer d’équipements variés qui sont indispensables au quotidien des voyageurs. De cette manière, les touristes n’auront pas à aller voir ailleurs pour trouver ce qu’il leur faut comme la salle de sport, la piscine, etc. Chez La Villette, un hôtel centre ville à Antananarivo du côté d’Isoraka par exemple, les clients pourront avoir accès à une connexion internet via wifi, un restaurant et une salle de sport.
Un cadre exceptionnel
Se trouver dans un hôtel centre ville à Antananarivo c’est pouvoir profiter du cadre que l’établissement offre. Il permet d’admirer la capitale sans avoir à faire des déplacements fatigants. Nombreux sont les hôtels qui offrent des belles vues vers plusieurs parties de la capitale. S’y loger c’est déjà gagner l’avantage de faire des découvertes gratuites depuis sa chambre d’hôtel.
Une accessibilité facile
Avoir un accès facile depuis son lieu d’hébergement vers différents itinéraires est important lors d’un voyage. Pour un voyageur d’affaire, cela lui permet d’accéder aisément aux lieux destinés pour les évènements professionnels auxquels il assistera. Pour un touriste, il pourra facilement découvrir la ville et ses intérêts. Le voyageur pourra aussi retrouver dans les alentours toutes les commodités nécessaires. Cela peut être des établissements bancaires, des boutiques, des magasins, des centres commerciaux, des sociétés d’assurance, et bien d’autres encore.
Pour les touristes qui choisissent les hôtels en centre-ville à Antananarivo, ils pourront y trouver divers attractions touristiques et sites. C’est là que se trouvent l’avenue de l’indépendance, son hôtel de ville et ses différentes boutiques dans les bâtiments en arcade situés sur les deux côtés des grandes routes. Au bout de l’avenue, il y a la gare Soarano et son vieux bâti colonial. Dans l’autre sens se situent les pavillons Analakely, où sont installés des vendeurs de marchandises de toutes les sortes. Ils sont les points de rencontrent des deux grands escaliers de la ville qui sont celui d’Ambondrona et celui d’Antananinarenina. Ce dernier est un quartier commercial et quartier d’affaires. Plusieurs entités importantes s’y trouvent à savoir la Banque Centrale, le ministère de la finance et du budget ainsi que le ministère de l’environnement. Le Trésor s’y trouve également. Juste à côté de la Banque Centrale, il y a le palais présidentiel d’Ambohitsirohitra, un lieu de travail du président actuel. Un peu plus bas, il y a le quartier d’Anosy, son lac et sa fameuse statue d’ange. Plus haut, il y a la haute ville menant jusqu’au palais de la Reine Andafiavaratra et passant par des vieux quartiers comme Faravohitra, Ambatonakanga, Ambatovinaky et Andohalo.