Visiter Avignon promet une escapade riche en découvertes. Effectivement, cette ville émerveille les touristes avec ses innombrables richesses historiques, architecturales et culinaires. Et pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de se déplacer en voiture. Ainsi, la connaissance des options de parking dans la fameuse Cité des Papes sera d’une grande aide.

Trouver un parking public pour les visites des monuments dans l’intra-muros

Chaque année, la ville d’Avignon attire de nombreux touristes venant de plusieurs endroits différents. Et tant de visiteurs occupent forcément un grand nombre de places de stationnement. Donc, pour ne pas perdre beaucoup de temps dans la recherche d’un bon emplacement pour sa voiture, autant se renseigner sur les options de parking disponibles dans cette grande ville. Déjà, il faut savoir que la mairie d’Avignon a mis à disposition 10000 places de parkings publics réparties dans le centre et les périphéries de la ville. Parmi eux, il faut compter pas moins 2500 places gratuites. Prendre l’une d’elle le temps d’une journée permet de garer sa voiture dans un parking sécurisé.

Effectivement, bien qu’ils soient gratuits, ces emplacements sont gardés pendant la journée. De même, des services de navettes gratuites y sont proposés dans le but de faciliter l’accès dans le centre-ville. Dans ce cas, les visiteurs ont surtout le choix entre le parking des relais des Italiens qui comporte 1400 places. Et le parking relais Ile Piot qui offre 1100 places. Sinon, les personnes qui souhaitent se garer à proximité de leur destination peuvent trouver un parking dans les voiries de l’intra-muros. Entre autres, ces dernières peuvent stationner dans le parking du palais des Papes, le parking les Halles ou encore le parking Gare centre. Dans la plupart du temps, ces types d’emplacements sont réglementés et payables à l’horodateur.

Les meilleures options de parking pour un séjour plus ou moins long dans la ville d’Avignon

Les parkings publics permettent surtout de garer sa voiture en toute sécurité pendant la journée ou pour une période pas trop longue. Car si les parkings gratuits ne sont pas gardés pendant la nuit. Les emplacements payants, quant à eux, peuvent coûter cher pour un stationnement de longue durée. Ainsi, la meilleure solution pour les visiteurs qui veulent passer quelques jours dans la ville d’Avignon sera de trouver un parking privé. Pour cela, il y a des hôtels qui louent leurs places de parking. Par ailleurs, il existe des parkings payants qui proposent tout autant des tarifs préférentiels à leur client.

Spécialisé dans la location de places de stationnement, ce type d’enseigne garantit la sécurité du véhicule tout au long du séjour des visiteurs. Tout simplement, car il dispose d’un système de surveillance qui va contrôler constamment le parking. De plus, il reste disponible 24h/24 sur 24 et 7j/7. Donc, le propriétaire peut venir récupérer sa voiture à tout moment, de jour comme de nuit. Et pour offrir une praticité optimale à ses clients, ce parking propose une réservation en ligne. Sans parler du fait que certains disposent d’un parking tgv Avignon pour avoir un accès rapide à la gare.